(BFM Bourse) - L'action Plastic Omnium chutait de plus de 3% mercredi à mi-séance (-3,3% à 25,3 euros à 12h15), soit la plus forte baisse du SBF 120, pénalisée par les commentaires négatifs de Credit Suisse. Le courtier vient en effet d'initier la couverture de l'équipementier automobile avec une recommandation "Sous-performance" assortie d'un objectif de cours de 20 euros.
Credit Suisse pense, d'une part, que le besoin de modules de carrosserie allégés - en plastique et composites, l'une des spécialités de Plastic Omnium - dans le cadre des objectifs de réduction d'émission de CO2, est surestimé. D'après l'analyse coûts-avantages du broker, la réduction de poids est en effet "l'un des moyens les plus coûteux pour réduire les émissions".
D'autre part, Credit Suisse anticipe une baisse probable des parts de marché du diesel dans les immatriculations, ce qui devrait peser mécaniquement sur les ventes de catalyseurs SCR (à réduction catalytique sélective qui permet de réduire de manière importante les rejets d'oxydes d'azote émis par les moteurs diesels).
Recevez toutes les infos sur OPMOBILITY (EX-PLASTIC OMNIUM) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email