(BFM Bourse) - Plastic Omnium a annoncé mercredi soir son intention de céder sa division Environnement pour se concentrer exclusivement sur le développement mondial de ses activités automobiles. Activité historique dans l'équipementier automobile, la division Environnement réalise un chiffre d’affaires de l’ordre de 330 millions d’euros, soit 4% des ventes totales du groupe.
Pour Natixis, cette opération est logique "compte tenu du faible poids de la division (5% du chiffre d'affaires 2018) et des perspectives de croissance beaucoup plus fortes (et attractives) du pôle automobile qui nécessitent probablement l’ensemble des moyens humains et financiers du groupe et du management."
Bien qu'aucun calendrier n'ait été annoncé, l'analyste s'attend "à ce que la vente soit conclue d'ici les 12 prochains mois" et "pourrait être réalisée sur une base de 7 fois l'Ebitda, conduisant à une valeur d'entreprise d'environ 250 millions d'euros". Dans l’attente, "cette activité sera, sans doute, comptabilisée dans les activités destinées à être cédées", écrit-il encore.
Recevez toutes les infos sur OPMOBILITY (EX-PLASTIC OMNIUM) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email