(Cercle Finance) - Plastic Omnium dit avoir enregistré un chiffre d'affaires en progression de 15,5% en 2007, essentiellement sous l'impulsion de la forte croissance de sa branche d'équipements automobiles.
Au total, son chiffre d'affaires annuel s'élève à 2.685,1 millions d'euros, contre 2.325,6 millions d'euros en 2006.
La progression de l'activité ressort à 9,2% à périmètre constant et à 11,7% à périmètre et taux de change constants.
Le fabricant de produits platiques note que ses activités automobiles ont continué à surperformer le marché automobile mondial en enregistrant une hausse du chiffre d'affaires de 12,2% en 2007.
Plastic Omnium explique ce dynamisme par le développement de modules de carrosserie et des nouvelles implantations dans les zones de production automobile à fort développement.
Le groupe - qui fait remarquer que la progression de la division s'est accélérée sur le deuxième semestre 2007 - souligne que l'activité des usines françaises retrouve de la croissance avec le lancement des nouveaux programmes chez Renault et Peugeot, tandis que les Etats-Unis bénéficient d'une forte progression chez BMW et chez General Motors.
Plastic Omnium ajoute que son pôle de systèmes urbains a renforcé ses activités dans les produits et services aux collectivités locales en Europe, avec des acquisitions dynamisant son potentiel de croissance. Le pôle devrait représentera en 2008 un chiffre d'affaires d'environ 600 millions d'euros.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur OPMOBILITY (EX-PLASTIC OMNIUM) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email