(CercleFinance.com) - Züblin Immobilière France annonce que son chiffre d'affaires consolidé pour le premier semestre de l'exercice 2008/2009 s'élève à 14,2 millions d'euros, dont 13,4 millions de loyers, en augmentation de 58%.
Les loyers ont progressé essentiellement du fait des acquisitions des immeubles Le Magellan, Le Danica et Le Salengro. A périmètre comparable, ils sont restés stables, l'effet favorable de l'indexation des loyers étant compensé par l'effet de la vacance partielle sur l'immeuble Jatte 3 liée au départ d'YSL Beauté au 31/12/2007.
La société foncière spécialisée dans l'immobilier tertiaire précise que le chiffre d'affaires du deuxième trimestre est ressorti à 7,1 millions d'euros, dont 6,7 millions de loyers. Ces derniers progressent de 1,5% par rapport aux loyers du premier trimestre, sous l'effet des indexations intervenues au cours de l'été 2008.
Par rapport au deuxième trimestre de l'exercice précédent, les loyers sont en hausse de 60%, conséquence des acquisitions réalisées depuis octobre 2007. A périmètre comparable, les loyers progressent de 1% sur 1 an.
Züblin Immobilière France a signé un bail avec la société TMC Régie pour la location du 6e étage de l'immeuble Jatte 3 à compter du 1er janvier 2009. Le taux d'occupation du portefeuille sera donc de 99,6% à compter de cette date.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur OFFICIIS PROPERTIE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email