(Cercle Finance) - Züblin Immobilière France annonce l'acquisition de l'immeuble de bureaux Le Danica, situé à Lyon à proximité immédiate de la gare de la Part Dieu. La SIIC précise que cet immeuble est composé de 3 bâtiments, dispose d'une surface utile d'environ 15 500 m² et de 435 places de parking.
Le Danica est entièrement loué à 20 locataires, pour une base de loyers annualisés 2008/2009 de 3,2 millions d'euros. Le coût d'acquisition est de 53,1 millions d'euros, soit un rendement locatif net initial de 6%.
Züblin Immobilière France a financé cette opération par fonds propres à hauteur de 24,1 millions d'euros et par un emprunt de 29 millions de maturité 7 ans totalement remboursable in fine.
En dehors de toute variation de la valeur de marché de cet actif, le groupe estime que cette opération devrait accroître son résultat net IFRS d'environ 1,7 million d'euros en année pleine, soit environ 0,15 euro par action après dilution.
Après intégration de cet immeuble, la valeur du patrimoine droits inclus de Züblin Immobilière France atteint 388 millions d'euros et les loyers annualisés s'établissent désormais à 25,5 millions, soit un rendement locatif du portefeuille de 6,6%.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur OFFICIIS PROPERTIE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email