Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NICOX

COX - FR0013018124 SRD PEA PEA-PME
2.320 € -0.85 % Temps réel Euronext Paris

Nicox : Vif rebond après la conférence de partenariat bio europe

jeudi 5 novembre 2009 à 15h51
Vif rebond après la conférence de partenariat bio europe

(BFM Bourse) - Doublé par Transgène au classement des capitalisations boursières des biotechs à cause d'un début de semaine difficile, NicOx semble retrouver jeudi la faveur des investisseurs. L'action de l'inventeur de la technologie de libération d'oxyde nitrique appliquée aux domaines thérapeutiques de l'inflammation et des maladies cardiométaboliques flambe de près de 8%, revenant au contact des 8 euros.

NicOx était présent du 2 au 4 novembre à Vienne, à BIO-Europe 2009, la plus importante conférence de partenariat indépendante du monde dans le domaine des biotechnologies.

Après avoir déposé fin septembre le dossier du naproxcinod, son candidat médicament phare, auprès de la FDA, NicOx devrait bientôt faire de même auprès de l'Agence Européenne des Médicaments. La société a prévu en effet de faire cette demande d'Autorisation de Mise sur le Marché (AMM) au 4ème trimestre 2009.

Parallèlement, la FDA (Food and Drug Administration) américaine devrait faire savoir avant la fin de l'année si elle accepte le dossier de NDA (New Drug Application) tel qu'il a été déposé par NicOx. Mais son éventuel feu vert pour la commercialisation du produit ne devrait pas intervenir avant l'été prochain.

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.20 % vs +41.29 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat