(BFM Bourse) - NicOx a signé mercredi la plus forte baisse du SBF 120 ; le titre a chuté de 4,3% à 2,46 euros, en réaction à l'annonce des résultats sur neuf mois de la société de biotechnologie, qui n'a pas convaincu sur ses perspectives.
Lors de la conférence téléphonique, "le management a évoqué des discussions en cours avec la FDA à la suite de la réponse négative de l'agence américaine sur l'approbation du naproxcinod", rapporte Portzamparc. La sociéte de Bourse note que "les options possibles à ce stade sont soit l'abandon du projet aux USA soit la redéfinition d'un programme de développement en vue d'une demande future".
La société a aussi fait part de son intention de réaliser des acquisitions afin d'étoffer son portefeuille de produits, sans précision sur les pistes de réflexion menées. Seule indication donnée, le financement d'une telle opération se ferait par émission de papier.
Mais "la perspective de financement d'une opération d'acquisition par échange d'action laisse entrevoir une nouvelle dilution peu attractive des actionnaires, après l'entrée du FSI", souligne Portzamparc. En conséquence, la société de Bourse a confirmé mercredi sa recommandation "Vendre" et son objectif de cours de 1,9 euro sur NicOx.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email