Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NICOX

COX - FR0013018124 SRD PEA PEA-PME
4.925 € +5.57 % Temps réel Euronext Paris

Nicox : Vers une nouvelle dilution des actionnaires ?

mercredi 3 novembre 2010 à 18h47
Vers une nouvelle dilution des actionnaires ?

(BFM Bourse) - NicOx a signé mercredi la plus forte baisse du SBF 120 ; le titre a chuté de 4,3% à 2,46 euros, en réaction à l'annonce des résultats sur neuf mois de la société de biotechnologie, qui n'a pas convaincu sur ses perspectives.

Lors de la conférence téléphonique, "le management a évoqué des discussions en cours avec la FDA à la suite de la réponse négative de l'agence américaine sur l'approbation du naproxcinod", rapporte Portzamparc. La sociéte de Bourse note que "les options possibles à ce stade sont soit l'abandon du projet aux USA soit la redéfinition d'un programme de développement en vue d'une demande future".

La société a aussi fait part de son intention de réaliser des acquisitions afin d'étoffer son portefeuille de produits, sans précision sur les pistes de réflexion menées. Seule indication donnée, le financement d'une telle opération se ferait par émission de papier.

Mais "la perspective de financement d'une opération d'acquisition par échange d'action laisse entrevoir une nouvelle dilution peu attractive des actionnaires, après l'entrée du FSI", souligne Portzamparc. En conséquence, la société de Bourse a confirmé mercredi sa recommandation "Vendre" et son objectif de cours de 1,9 euro sur NicOx.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +13.00 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat