Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NICOX

COX - FR0013018124 SRD PEA PEA-PME
3.345 € +1.67 % Temps réel Euronext Paris

Nicox : Vers des autorisations de mise sur le marché en 2017

mardi 11 octobre 2016 à 10h50
NIcox

(BFM Bourse) - Gilbert Dupont a réitéré mardi sa recommandation "Acheter" et son objectif de cours de 16,9 euros sur Nicox. A la suite de la lettre reçu de la FDA ce dimanche concernant les bonnes pratiques de fabrication du nouveau collyre AC-170 développé dans le traitement du prurit oculaire, le broker vise une obtention d’autorisation de mise sur le marché (AMM) "pour mi-2017".

Ainsi, dans la mesure où cette AMM interviendrait après le 1er décembre 2016, le paiement d'étape aux anciens actionnaires d'Aciex (société rachetée en 2014, dont le produit phare était l'AC-170) s'établirait à 10 millions de dollars, au lieu de 35 millions de dollars si l'obtention était obtenue avant cette date.

Par ailleurs, concernant le produit Vesneo, la solution ophtalmique de latanoprostène bunod pour les patients atteints de glaucome à angle ouvert ou d'hypertension oculaire, Gilbert Dupont anticipe une obtention d'AMM au second semestre 2017 "dans le meilleur des cas".

Pour rappel, Bausch & Lomb (filiale de Valeant Pharmaceuticals International, Inc.), partenaire avec lequel Nicox a conclu un accord de licence, a reçu en juillet dernier une lettre de réponse (Complete Response Letter) de la FDA demandant un ajustement de ses pratiques de fabrication du produit.

Une fois que les réponses aux demandes de la FDA auront été apportées, Bausch & Lomb pourra déposer une nouvelle demande d’AMM. La FDA aura ensuite 30 jours pour valider l’acceptation du dossier. Puis, si le dossier est accepté, la FDA disposera de 6 mois pour finaliser l’évaluation du dossier.

Lorsque cette cette question sera réglée, le latanoprostene bunod pourrait générer des revenus significatifs pour Nicox au travers de paiements d`étape (jusqu`à 132,5 millions de dollars net, principalement sur des objectifs de vente) et des redevances nettes sur les ventes de 6% à 11%.

F. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +35.33 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat