Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NICOX

COX - FR0013018124 SRD PEA PEA-PME
4.665 € +0.86 % Temps réel Euronext Paris

Nicox : Va fermer ses bureaux américains

mercredi 4 août 2010 à 08h52
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - NicOx annonce la fermeture des bureaux américains de NicOx Inc au 31 août, suite à l'évaluation de la structure et des besoins du groupe pharmaceutique.

la direction rappelle en effet que la Food and Drug Administration américaine (FDA) a indiqué qu'elle ne pouvait pas approuver son candidat-médicament phare, le naproxcinod, ce qui devrait à tout le moins retarder significativement son éventuelle mise sur le marché aux Etats-Unis.

NicOx prévoit d'engager au plus tôt des discussions avec la FDA sur les éventuelles prochaines étapes et de poursuivre le processus réglementaire pour le naproxcinod auprès des autorités européennes.

De plus, NicOx va activement rechercher des accords de partenariat pour le naproxcinod en Europe et dans le reste du monde, de même que pour d'autres composés du portefeuille, tout en étudiant en parallèle des opportunités appropriées de prise de licences et d'opérations de fusion-acquisition.

La société disposait d'une trésorerie et d'équivalents de trésorerie s'élevant à 128,4 millions d'euros au 30 juin 2010 et n'a pas de dette à long terme. Elle a également des accords de développement en partenariat pour certains composés de son portefeuille avec Bausch + Lomb, Merck & Co. Inc and Ferrer Grupo.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat