(CercleFinance.com) - NicOx annonce la fermeture des bureaux américains de NicOx Inc au 31 août, suite à l'évaluation de la structure et des besoins du groupe pharmaceutique.
la direction rappelle en effet que la Food and Drug Administration américaine (FDA) a indiqué qu'elle ne pouvait pas approuver son candidat-médicament phare, le naproxcinod, ce qui devrait à tout le moins retarder significativement son éventuelle mise sur le marché aux Etats-Unis.
NicOx prévoit d'engager au plus tôt des discussions avec la FDA sur les éventuelles prochaines étapes et de poursuivre le processus réglementaire pour le naproxcinod auprès des autorités européennes.
De plus, NicOx va activement rechercher des accords de partenariat pour le naproxcinod en Europe et dans le reste du monde, de même que pour d'autres composés du portefeuille, tout en étudiant en parallèle des opportunités appropriées de prise de licences et d'opérations de fusion-acquisition.
La société disposait d'une trésorerie et d'équivalents de trésorerie s'élevant à 128,4 millions d'euros au 30 juin 2010 et n'a pas de dette à long terme. Elle a également des accords de développement en partenariat pour certains composés de son portefeuille avec Bausch + Lomb, Merck & Co. Inc and Ferrer Grupo.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email