(BFM Bourse) - NicOx se stabilise vendredi juste au dessus du palier des 6 euros au lendemain d'un fort rebond de 6,5%. La société de biotechnologie organisait hier soir une réunion avec ses actionnaires pour leur expliquer dans le détail les tenants et les aboutissants de son augmentation de capital de 70 millions d'euros, ouverte du 26 novembre jusqu'au 9 décembre 2009 inclus, soit jusqu'à mercredi prochain.
« La Société prévoit prioritairement d'utiliser le produit net de l'émission pour poursuivre les activités de préparation de la commercialisation du naproxcinod [son candidat médicament phare], lesquelles comprennent l'optimisation de la chaîne d'approvisionnement et la mise en place d'une plate-forme « opérations ventes et marketing » ciblant les médecins spécialistes aux Etats-Unis afin de maximiser la valeur de ce composé », peut-on lire dans un document d'information distribué à la réunion.
Plus précis, Michele Garufi a notamment expliqué que commander la matière première pour une première année de vente potentielle à 200 millions de dollars (chiffre donné comme simple exemple) représentait une somme de 20 millions d'euros. Or, « on ne peut pas attendre que le produit soit approuvé pour commander », les démarches s'étalant sur une douzaine de mois.
Il faut par ailleurs investir dans un deuxième fournisseur de matières premières et « continuer toutes les activités de précommercialisation, toutes les conférences avec les opinion leaders, ce qui coûte de l'argent ». « L'activité de précommercialisation consiste à créer l'attente pour la vente du produit, c'est une simple règle marketing, mais importante dans notre secteur compte tenu du profil du naproxcinod », a précisé le dirigeant.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email