(Cercle Finance) - NicOx bondit de plus de 4% et refranchit le palier des 22E suite à l'annonce du franchissement de la première étape prévue dans le cadre de l'accord avec l'américain Merck dans le domaine des antihypertenseurs.
Merck a versé un paiement d'étape de 5 millions d'euros à NicOx suite à l'initiation des études toxicologiques dans le respect des Bonnes Pratiques de Laboratoire (BPL) sur le premier composé candidat au développement récemment sélectionné par les deux sociétés. 'Ce franchissement d'étape constitue une avancée importante vers la future initiation du développement clinique de ce composé'.
NicOx pourrait recevoir 274 millions d'euros au titre de prochains paiements d'étapes potentiels.
'Nous sommes très heureux de la sélection rapide du premier candidat au développement avec Merck et sommes impatients de voir ce composé antihypertenseur entrer en phase de développement clinique. La sélection et l'avancement de ce composé démontrent l'excellent travail de recherche mené conjointement par NicOx et Merck et, une nouvelle fois, soulignent le potentiel de notre technologie de libération d'oxyde nitrique à générer de nouveaux produits candidats sûrs et efficaces pour la santé humaine.' a déclaré Michele Garufi, PDG de NicOx.
NicOx et Merck travaillent ensemble depuis mars 2006 dans le cadre d'une collaboration majeure centrée sur le développement et la commercialisation de nouveaux agents antihypertenseurs.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email