(BFM Bourse) - Portzamparc a confirmé vendredi son opinion "Acheter" et son objectif de cours de 15 euros sur NicOx. La société de Bourse qualifie de "très complet" l'accord conclu entre NicOx et Pfizer par lequel la société de biotechnologie française va récupérer les droits du composé PF-03187207 contre le glaucome.
Alors que le groupe pharmaceutique américain avait cessé en 2008 son partenariat sur ce produit après des résultats cliniques qu'il avait jugés insuffisants. Toutefois, si le PF-03187207 n'a pas le potentiel pour remplacer le Xalatan, blockbuster de Pfizer en ophtalmologie dont le brevet tombera dans le domaine public en 2011, "les dirigeants de NicOx estiment que ce produit peut avoir une application plus réduite contre les problèmes liés à la pression intraoculaire pouvant entraîner une cécité", souligne Portzamparc. La société de Bourse évoque un marché de l'ordre de 200 à 300 millions de dollars.
Le but est à présent "de négocier un accord de développement ou de co-développement avec un opérateur spécialisé de l'ophtalmologie", explique Portzamparc, du fait que NicOx n'a pas de force de vente dédiée pour les ophtalmologistes.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email