(BFM Bourse) - NicOx a flambé lundi de 9,5% à 9,889 euros, signant l'une des plus fortes progressions du compartiment B d'Euronext. L'action de la société de biotechnologie figure parmi les valeurs préférées du secteur de Sacha Pouget, gérant de Kalliste Finance. Interrogé sur TVFinance, celui-ci évoque pour NicOx "un newsflow favorable" et des "catalyseurs bien identifiés à court terme".
Concernant NicOx, il s'agit tout d'abord de la décision de la FDA attendue d'ici la fin du deuxième trimestre 2016 concernant l`octroi de sa revue prioritaire sur le dossier de l`AC-170 (traitement du prurit oculaire associé aux conjonctivites allergiques).
Puis, le 21 juillet 2016, l'autorisé de santé américaine doit annoncer sa décision concernant la demande d`autorisation de mise sur le marché du Vesneo (latanoprostène bunod), produit développé en partenariat avec Bausch + Lomb (filiale de Valeant) pour la réduction de la pression intraoculaire (PIO) chez les patients atteints de glaucome à angle ouvert ou d`hypertension oculaire.
Pour Sachat Pouget, il s'agira d' "un catalyseur très important". Le gérant estime en effet qu' "il y a 99% de chance pour que ce produit soit approuvé". "Tout dépendra ensuite du labelling [étiquetage, ndlr] à savoir des restriction éventuelles qui pourrait demander la FDA sur la vente, mais nous sommes très confiants pour ce produit", ajoute Sachat Pouget.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email