(BFM Bourse) - NicOx se maintient en tête du SBF 120 (+6,7% à 2,38 euros à 12h10), soutenu par l'annonce du lancement d'une étude clinique de phase 2b pour le composé BOL-303259-X - précédemment appelé NCX 116 - développé pour le traitement potentiel du glaucome et de l'hypertension oculaire.
L'échec de l'anti-inflammatoire naproxcinod aux Etats-Unis étant maintenant consommé, les avancées concernant le BOL-303259-X remettent un peu de baume au coeur des investisseurs.
Alors que l'étude annoncée aujourd'hui vise à identifier la dose la plus efficace de BOL-303259-X pour la réduction de la pression intraoculaire, NicOx précise que "deux études de phase 2 chez des patients souffrant de glaucome et d'hypertension oculaire ont déjà été finalisées pour le BOL-303259-X avec des résultats prometteurs".
Aurel BGC maintient cependant lundi son opinion "Vendre" et son objectif de cours de 2 euros sur NicOx. Depuis l'échec en 2008 de deux études de phase II menée sur ce projet avec Pfizer, le produit n'entre plus en compte dans la valorisation du broker.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email