Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NICOX

COX - FR0013018124 SRD PEA PEA-PME
8.010 € +0.50 % Temps réel Euronext Paris

Nicox : Un analyste toujours positif

Nicox

(BFM Bourse) - Gilbert Dupont a réitéré vendredi sa recommandation d' "Achat" et son objectif de cours de 12 euros sur Nicox après que la société spécialisée en ophtalmologie a annoncé avoir conclu un accord de recherche avec Re-Vana Therapeutics Ltd, société britannique de produits et systèmes d`administration oculaires.

Cette collaboration vise à explorer l`association des composés donneurs d`oxyde nitrique (NO) purs de nouvelle génération de Nicox avec EyeLief(TM), plateforme d`administration biodégradable, photoréticulée, à longue durée d`action, de Re-Vana visant à réduire la pression intraoculaire (PIO), un facteur de risque majeur pour le développement et la progression du glaucome.

Pour Gilbert Dupont, le principal sujet d'intérêt à court/moyen terme concernant Nicox à court/moyen terme reste la réponse de la FDA quant à la mise sur le marché du produit Vyzulta, une solution pour patients atteints d'hypertension oculaire et de glaucome.

Pour rappel, Bausch & Lomb, partenaire de Nicox, a reçu en août dernier une lettre de réponse de la Food and Drug Administration (FDA) concernant les Bonnes Pratiques de Fabrication du produit. Le dossier a donc dû être soumis une deuxième fois. "La resoumission du dossier a eu lieu il y a deux mois environ et le délai de réponse est de 6 mois au maximum", note Gilbert Dupont.

F. B. - ©2018 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse

Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+275.70 % vs +8.22 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat