(BFM Bourse) - Gilbert Dupont a réitéré vendredi sa recommandation d' "Achat" et son objectif de cours de 12 euros sur Nicox après que la société spécialisée en ophtalmologie a annoncé avoir conclu un accord de recherche avec Re-Vana Therapeutics Ltd, société britannique de produits et systèmes d`administration oculaires.
Cette collaboration vise à explorer l`association des composés donneurs d`oxyde nitrique (NO) purs de nouvelle génération de Nicox avec EyeLief(TM), plateforme d`administration biodégradable, photoréticulée, à longue durée d`action, de Re-Vana visant à réduire la pression intraoculaire (PIO), un facteur de risque majeur pour le développement et la progression du glaucome.
Pour Gilbert Dupont, le principal sujet d'intérêt à court/moyen terme concernant Nicox à court/moyen terme reste la réponse de la FDA quant à la mise sur le marché du produit Vyzulta, une solution pour patients atteints d'hypertension oculaire et de glaucome.
Pour rappel, Bausch & Lomb, partenaire de Nicox, a reçu en août dernier une lettre de réponse de la Food and Drug Administration (FDA) concernant les Bonnes Pratiques de Fabrication du produit. Le dossier a donc dû être soumis une deuxième fois. "La resoumission du dossier a eu lieu il y a deux mois environ et le délai de réponse est de 6 mois au maximum", note Gilbert Dupont.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email