(BFM Bourse) - Les commentaires positifs d'un analyste favorisent semble-t-il le rebond enregistré lundi par l'action NicOx. D'après des sources de marché, Natixis vient de réitérer sa recommandation « Achat » sur NicOx, avec un objectif de cours de 22 euros. Dans son argumentaire, le broker explique que NicOx pourrait profiter des difficultés rencontrées par le suisse Novartis avec son médicament anti-inflammatoire Prexige.
Ce produit a notamment été retiré du marché australien en raison de sérieux problèmes hépatiques constatés chez huit personnes, dont deux sont décédées. Mais alors que l'approbation initiale, en Europe, a été émise au Royaume-Uni, où le produit est disponible depuis décembre 2005, les autorités britanniques du médicament viennent d'en restreindre sévèrement les conditions de prescription. Selon Natixis, ces restrictions devront probablement s'appliquer à l'ensemble des pays de l'Union Européenne.
Voilà qui risque de diminuer le potentiel commercial du Prexige, et de renforcer celui du Naproxcinod. Dans l'hypothèse d'une autorisation de mise sur le marché, le composé phare de NicOx, actuellement en phase clinique III, deviendrait en effet le seul anti-inflammatoire sans effets secondaires cardio-vasculaires ou hépatiques. Natixis évalue ainsi son potentiel commercial entre 1 Milliard de dollars - dans le cadre d'un scénario conservateur - et 2 Milliards de dollars.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email