(BFM Bourse) - Un peu plus d'une semaine s'est écoulée depuis le début du mois septembre, crucial pour l'avenir du naproxcinod, l'anti-inflammatoire donneur d'oxyde nitrique développé par la société de biotechnologie NicOx dans le traitement des signes et symptômes de l'arthrose.
En effet, les résultats de l'étude 302, la plus vaste étude clinique des trois essais pivots de phase 3 menés sur le naproxcinod (301, 302 et 303), doivent être publiés d'ici la fin du mois en cours. Dans cette perspective, le cours actuel constitue « un excellent point d'entrée », estime mardi un analyste, rappelant que « naproxcinod est un médicament issu d'une nouvelle technologie propriétaire et serait un firs-in-class (1er de sa catégorie à être commercialisé) avec un potentiel de blockbuster ».
Le scénario central de cet analyste est « une commercialisation de naproxcinod avec un profil de sécurité (cardiovasculaire) amélioré (peu d'effets secondaires) par rapport aux traitements existants et un pic des ventes à 1.4 milliard de dollars en 2015 ».
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email