(BFM Bourse) - Séance faste pour NicOx, qui a flambé mercredi de 14,5% à 7,33 euros, son plus haut niveau depuis le 20 novembre dernier dans des volumes d'échanges très significatifs : 3,54 millions de titres ont changé de mains, soit 4,9% du capital de la société pharmaceutique spécialisée dans la recherche et le développement de composés donneurs d'oxyde nitrique.
Le cas de son composé le plus avancé, le naproxcinod, développé pour le soulagement des signes et symptômes de l'arthrose, doit être étudié le 12 mai prochain par deux comités d'experts indépendants mandatés par la FDA américaine, l'un sur l'arthrose, l'autre sur la sécurité des médicaments et la gestion des risques.
C'est à l'approche de ce rendez-vous que Natixis a relevé mercredi son opinion sur « NicOx » de « Alléger » à « Acheter » en portant son objectif de cours sur la valeur à 13 euros (contre 10,5 euros auparavant), provoquant le vif regain d'intérêt des investisseurs pour le titre observé aujourd'hui.
Le broker, qui n'oublie pas que l'autorité américaine suit généralement l'avis des comités d'experts qu'elle sollicite, pense en outre que le marché n'a pas intégré la possibilité que le naproxcinod devienne un blockbuster (médicament générant un chiffre d'affaire supérieur à un milliard de dollars).
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email