(BFM Bourse) - L'effet de l'annonce de résultats positifs pour la dernière étude de phase III menée sur le candidat-médicament phare de NicOx se prolonge. En forte hausse de 18% à plus de 11 euros peu après 15 heures, l'action de la société de biotechnologie continue de caracoler en tête du palmarès des plus fortes progressions du SBF 120.
L'étude 303 sur l'anti-inflammatoire naproxcinod, menée chez des patients atteints d'arthrose de la hanche, a montré "un résultat hautement significatif statistiquement sur les trois critères d'évaluation principaux de l'étude portant sur l'efficacité", rapporte NicOx. "Les données de pression artérielle pour le naproxcinod et le placébo [ont] par ailleurs été similaires à tous les points de mesure" a souligné le Dr. Thomas J. Schnitzer, Professeur de Médecine à la « Northwestern University Feinberg School of Medicine », qui a conseillé NicOx pour la conception et l'analyse de l'essai. C'est un point "également encourageant, car il y a un net besoin pour des anti-inflammatoires n'augmentant pas la pression artérielle", a-t-il souligné.
Les premières réactions de la communauté financière sont également positives. Les analystes de Natixis ont confirmé ce matin leur opinion "Acheter" et leur objectif de cours de 12,40 euros. Selon une source de marché, le courtier Bryan Garnier vient également de réitérer sa recommandation "Achat" et son cours cible de 14,8 euros.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email