Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NICOX

COX - FR0013018124 SRD PEA PEA-PME
4.035 € +0.37 % Temps réel Euronext Paris

Nicox : Séance explosive, l'histoire n'est pas finie...

mercredi 18 août 2010 à 17h01
Séance explosive, l'histoire n'est pas finie...

(BFM Bourse) - NicOx se maintient facilement en tête du palmarès des plus fortes hausses du SBF 120 mercredi soir. Plus encore que la hausse (+25% à 2,63 euros à 17h00), les volumes impressionnent : 8,3 millions de titres échangés, soit 11,5% du capital de la société de biotechnologie !

Lorsque l'actualité fait défaut, comme pour NicOx en ce moment, les investisseurs se mettent à réfléchir. Certains ont ainsi constaté que le faible écart entre le cours de clôture de 2,11 euros de mardi soir et le montant de la trésorerie par action (1,78 euro par action) méritait de prendre des paris.

Car si l'avenir de son composé phare, le naproxcinod, semble désormais bouché aux Etats-Unis, la société de biotechnologie dispose encore d'accords de développement en partenariat pour certains composés de son portefeuille avec Bausch + Lomb, Merck & Co. Inc and Ferrer Grupo.

De plus, NicOx n'a pas abandonné l'espoir de commercialiser le naproxcinod en Europe, où le processus réglementaire se poursuit conformément au calendrier prévu. Fin juillet, Michele Garufi, le PDG de NicOx a d'ailleurs affirmé son groupe allait "se concentrer sur la recherche de potentiels accords de licence pour le naproxcinod en Europe et dans le reste du monde".

Rien ne presse cependant selon le broker américain PiperJaffray, pour qui NicOx a tout intérêt à patienter compte tenu de son importante trésorerie (128,4 millions d'euros au 30 juin). Un feu vert de l'EMEA, l'Agence européenne des médicaments, dont l'avis est attendu pour la mi-2011, influerait selon lui favorablement sur la taille et les termes d'un accord.

Si la société est sans conteste dans une situation plus délicate qu'avant l'avis négatif de la FDA pour son produit phare, l'histoire de NicOx n'est donc pas finie. D'autant qu'en dehors de ses programmes en cours, l'importante trésorerie de la société lui permet d'étudier des opportunités appropriées de prise de licences et d'opérations de fusion-acquisition.

Et comme le soulignait récemment Natixis, l'acquisition par NicOx d'un produit déjà commercialisé ou d'une petite société disposant d'un tel produit lui fera bénéficier d'un chiffre d'affaire récurrent qui pourrait lui permettre d'autofinancer ses projets...

©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.70 % vs -0.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat