(BFM Bourse) - NicOx a chuté vendredi de 5,85%, à 8,36 euros. Sur l'ensemble de la semaine, l'action de la société de biotechnologie enregistre une baisse de plus de 8%. Une contre-performance plutôt paradoxale alors que les résultats des deux dernières études du programme clinique concernant le naproxcinod, le candidat-médicament phare de la société, publiés cette semaine, se sont révélés positifs.
Le Dr. Garret FitzGerald, Professeur de Médicine et de Pharmacologie à l'« University of Pennsylvania School of Medicine, et le Dr. William B. White, Professeur de Médecine au Centre de Cardiologie de l' « University of Connecticut School of Medecine », Farmington, cités par NicOx, ont apporté leur caution scientifique aux résultats publiés.
Concernant les données de l'étude 304 dévoilées mercredi, le Professeur Garret FitzGerald a commenté : « Ces derniers résultats sur le naproxcinod renforcent ceux des études précédentes. Ils montrent un profil de pression artérielle similaire au placébo dans une large population de patients arthrosiques traités de façon chronique dans trois études majeures de phase ». A propos des résultats de l'étude de Mesure Ambulatoire de la Pression Artérielle (MAPA) 112 publiés aujourd'hui, le Professeur White a souligné qu'il « [démontraient] d'importants effets différentiés pour le profil MAPA (24 heures) du naproxcinod à la 13ème semaine, par rapport à l'ibuprofène et au naproxène, deux AINS [anti-inflammatoire non stéroïdien] parmi les plus utilisés ».
Au sein de la communauté financière, les réactions sont globalement largement positives. On peut noter entre autres que CM-CIC Securities a confirmé vendredi sa recommandation « Achat » sur NicOx. L'objectif du broker reste inchangé à 21 euros. « Le profil de tolérance du naproxinod est suffisamment différenciant pour que ce dernier médicament constitue une alternative thérapeutique intéressante », estime CM-CIC Securities.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email