Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NICOX

COX - FR0013018124 SRD PEA PEA-PME
4.720 € -2.38 % Temps réel Euronext Paris

Nicox : S'envole de gros volumes, 11% du capital échangé

lundi 31 mai 2010 à 18h34
S'envole de gros volumes, 11% du capital échangé

(BFM Bourse) - NicOx a signé lundi une envolée de 20,5% à 3,208 euros. Difficile de parler de retour de la confiance en l'absence de nouveaux éléments tangibles sur les chances d'approbation par la FDA du produit phare de la biotech, le naproxcinod.

Toujours est-il que le flux vendeur s'est (momentanément ?) tari, laissant place à des rachats de positions vendeuses et à quelques prises de positions spéculatives. Pour une journée boursière plutôt calme par ailleurs en raison de la fermeture de Wall Street pour cause de Memorial Day, les volumes de 7,96 millions de titres échangés aujourd'hui sur NicOx, soit 11% du capital, traduisent en tout cas une intense activité.

Dans une récente interview accordée à Tradingsat.com , Michele Garufi, le PDG de NicOx, a laissé entendre que la société niçoise n'était pas à court d'arguments pour convaincre la FDA de donner son accord à une autorisation de mis sur le marché du nouvel anti-inflammatoire de la société de biotechnologie.

Le dirigeant a notamment réitéré sa confiance dans la sécurité d'emploi du « principe actif anti-inflammatoire de la molécule du naproxcinod, [qui] repose sur le naproxène, un médicament connu, approuvé depuis dix ans ». Et d'ailleurs « de nouveau approuvé début mai, en tant que composant d'un nouveau médicament développé par Astrazeneca, le Vimovo ».

Michele Garufi assure par ailleurs que la technologie brevetée de NicOx de libération d'oxyde nitrique n'est pas mise en cause par l'avis négatif rendu le 12 mai par le Comité consultatif de la FDA. « Le président du Comité consultatif a lui même reconnu que le naproxcinod avait un profil intéressant, et que notre produit avait moins d'effet néfaste sur la pression artérielle des patients que le naproxène, grâce à l'oxyde nitrique », souligne le PDG fondateur de la biotech.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat