Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NICOX

COX - FR0013018124 SRD PEA PEA-PME
5.880 € +5.76 % Temps réel Euronext Paris

Nicox : "revient dans la course" grâce au bol-303259-x

mardi 13 mars 2012 à 11h18

(BFM Bourse) - NicOx flambe à la Bourse de Paris mardi matin (+16% à 2,12 euros vers 10 heures) portant ses gains à plus de 100% depuis le début de l'année. En refranchissant les 2 euros, le titre renoue avec des niveaux inconnus depuis avril 2011.

L'annonce des premiers résultats positifs de l'étude de phase IIb menée par le partenaire américain Bausch + Lomb dans le glaucome » sur le principal produit en développement de la société de la société de biotechnologie, le BOL-303259-X, surprend en effet très favorablement les investisseurs.

L'étude de phase 2b a atteint le critère principal d'efficacité et des résultats positifs ont également été obtenus sur plusieurs critères d'évaluation secondaires. Notamment, deux des quatre doses utilisées ont montré une réduction de la pression intraoculaire supérieure à celle observée avec le Xalatan, actuel traitement de référence du glaucome.

Alors que l'échec du naproxcinod, ex candidat médicament phare du groupe pour le traitement des signes et symptôles de l'arthrose, avait sérieusement entamé la crédibilité de la technologie brevetée de NicOx de libération d'oxyde nitrique, les annonces du jour changent la donne.

"NicOx revient dans la course", estime ainsi Aurel BGC, dont l'analyste Pierre Corby, relève sa recommandation de "Conserver" à "Acheter" en visant un nouvel objectif de cours de 2,9 euros, contre 2 euros auparavant.

Première retombée positive, grâce à ces résultats, Bausch + Lomb va verser un paiement additionnel d'étape de 10 millions de dollars à NicOx. Le groupe américain, leader mondial en ophtalmologie médicale et optique, va par ailleurs initier un programme de développement de phase 3 à l'échelle mondiale pour le BOL-303259-X.

NicOx pourrait ainsi recevoir des paiements potentiels supplémentaires pouvant atteindre un total de 162,5 millions de dollars, conditionnés au franchissement d'étapes liées au processus réglementaire, à la mise sur le marché et aux ventes.

A cet égard, Aurel BGC rappelle que le Xalatan, dont les ventes 2010 ont atteint 1749 millions de dollars, a perdu son exclusivité commerciale sur la dernière année écoulée en Europe et aux Etats-Unis...

F. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.20 % vs +12.61 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat