Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NICOX

COX - FR0013018124 SRD PEA PEA-PME
1.780 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Nicox : Réunion de la fda en mai sur le naproxcinod

lundi 8 mars 2010 à 08h42
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - NicOx a annoncé lundi que la Food and Drug Administration américaine (FDA) prévoyait de tenir une réunion, le 12 mai prochain, concernant l'examen du dossier d'enregistrement du naproxcinod, son anti-inflammatoire vedette.

NicOx avait soumis un dossier de demande de mise sur le marché sur le naproxcinod auprès de la FDA en septembre 2009 dans le cadre du 'soulagement des signes et symptômes de l'arthrose'.

Conformément à la réglementation, la FDA doit compléter son évaluation dans les 10 mois suivant la soumission, ce qui permet au laboratoire de fixer une date prévisionnelle au 24 juillet 2010.

'Nous pensons que le naproxcinod pourrait devenir une importante option de traitement pour les patients souffrant d'arthrose, et la réunion prévue du comité consultatif représente une étape majeure pour NicOx', rappelle Michele Garufi, le PDG du groupe.

Le comité consultatif sur l'arthrose et le comité consultatif sur la sécurité des médicaments et la gestion des risques sont deux panels indépendants qui fournissent des recommandations à la FDA.

La décision finale quant à l'approbation d'un médicament à l'étude revient toutefois à la FDA.

NicOx rappelle avoir également soumis un dossier de demande d'autorisation de mise sur le marché (AMM) auprès de l'Agence Européenne des Médicaments (EMA) en décembre 2009.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.70 % vs +27.80 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat