(Cercle Finance) - NicOx a présenté des résultats précliniques prometteurs dans le cadre de son accord de collaboration signé avec Pfizer. Ces résultats portent sur la recherche et le développement de composés dérivés du latanoprost donneurs d'oxyde nitrique pour le traitement du glaucome. ' Le composé donneur d'oxyde nitrique a démontré une capacité améliorée à diminuer la Pression Intraoculaire (PIO) dans des modèles précliniques validés, par rapport au produit de Pfizer, le latanoprost, tête de série dans les ventes mondiales pour le traitement du glaucome '.
' Nous sommes très heureux d'avoir présenté conjointement avec Pfizer ces résultats précliniques qui démontrent que cette classe de composés donneurs d'oxyde nitrique peut réduire significativement, dans des modèles animaux de glaucome, la pression intraoculaire par rapport aux traitements standard actuels. Ceci est important dans la mesure où les travaux de recherche suggèrent que plus la réduction de la pression obtenue est significative, moins la maladie progresse rapidement vers la perte de l'acuité visuelle et la cécité. ' a déclaré Ennio Ongini, Vice Président de la Recherche de NicOx.
NicOx et Pfizer ont signé un deuxième accord majeur en mars 2006 allouant à Pfizer des droits exclusifs pour appliquer la technologie brevetée de libération d'oxyde nitrique de NicOx dans l'entier domaine de l'ophtalmologie.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email