Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NICOX

ALCOX - FR0013018124 SRD PEA PEA-PME
0.361 € -3.73 % Temps réel Euronext Paris

Nicox : Résultats cliniques positifs pour l'anti-inflammatoire de nicox

mardi 4 novembre 2008 à 12h37
BFM Bourse

PARIS (Reuters) - NicOx annonce des premiers résultats positifs d'un essai clinique de mesure ambulatoire de la pression artérielle mené sur son anti-inflammatoire Naproxcinod.

L'action de la société de biotechnologie, qui a fortement progressé vendredi et lundi, a été un instant suspendue de la cotation mardi. Vers 12h30, elle affichait un gain de près de 15% à 8,62 euros.

"Ces résultats impressionnants suggèrent que le Naproxcinod pourrait représenter une alternative de traitement précieuse pour les patients arthrosiques", commente Raymond Townsend, professeur de médecine à l'Université de Pennsylvanie, qui a conseillé NicOx pour la conception et l'analyse de l'étude.

Dans un communiqué, il ajoute que ces études "montrent un effet bénéfique constant du Naproxcinod sur la pression artérielle pour l'ensemble des doses, contrairement au Naproxène", un autre anti-inflammatoire.

Cet essai comparait les profils de pression artérielle sur 24 heures de doses croissantes de Naproxcinod et de Naproxène chez des patients arthrosiques présentant une hypertension artérielle contrôlée.

"Contrairement au Naproxène, le Naproxcinod a réduit les moyennes des 24 heures de la pression artérielle systolique et de la pression artérielle diastolique par rapport aux valeurs de base à chaque comparaison de doses", lit-on dans le communiqué de NicOx.

Il ajoute que "toutes les doses de Naproxcinod ont montré une bonne sécurité d'emploi et une bonne tolérabilité".

NicOx prévoit de donner des détails supplémentaires sur les résultats "lors d'une conférence de cardiologie de premier plan en 2009".

Le Naproxcinod approche de la fin du développement clinique de phase III pour le traitement des signes et symptômes de l'arthrose et prévoit de soumettre son dossier aux autorités sanitaires américaines à la mi-2009.

D'ici à la fin 2008, la société doit achever son étude de phase III sur l'arthrose du genou et celle de la hanche.

Michele Garufi, P-DG de NicOx, se dit "confiant que le potentiel du Naproxcinod sera confirmé par les résultats cliniques supplémentaires attendus dans les prochains mois".

Noëlle Mennella, édité par Benjamin Mallet

Copyright (C) 2007-2008 Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour