(BFM Bourse) - NicOx est à l'aube d'une phase d'accélération de son flux d'informations clinique, estimaient hier les analystes de CM-CIC Securities.
Au lendemain de cette avis à caractère prédictif, la société de biotechnologie annonce ce matin "la présentation de résultats cliniques et précliniques prometteurs" issus de sa collaboration avec Ferrer Grupo International, à l'occasion du 21ème Congrès Mondial de Dermatologie à Buenos Aires en Argentine.
D'une part, explique NicOx, "cette présentation inclut des résultats cliniques provenant d'une étude de phase 1 portant sur le NCX 1022, un composé prototype, et montrant son potentiel de sécurité d'emploi et de tolérabilité améliorées".
La société souligne d'autre part que "des résultats précliniques obtenus sur un puissant et nouvel anti-inflammatoire donneur d'oxyde nitrique, sont présentés". Et "ces résultats suggèrent que l'activité anti-inflammatoire de ce composé pourrait être améliorée par rapport aux autres produits dermatologies actuels".
"Ces résultats soulignent le potentiel de notre technologie dans le domaine de la dermatologie et suggèrent que notre programme conjoint avec Ferrer a le potentiel de générer des médicaments plus efficaces pour traiter les pathologies dermatologiques chroniques, lesquelles constituent une préoccupation croissante au sein de la communauté médicale", déclare Ennio Ongini, Vice-Président de la Recherche de NicOx.
Il ajoute: "De plus, les données cliniques obtenues avec le NCX 1022 suggèrent que la libération d'oxyde nitrique pourrait également améliorer la marge de sécurité d'emploi par rapport aux traitements déjà existants. Nous allons poursuivre notre travail en étroite collaboration avec Ferrer afin d'amener notre candidat médicament promeeur en phase de développement clinique."
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email