(BFM Bourse) - Après trois semaines boursières difficiles qui lui ont fait perdre plus de 16% de capitalisation, NicOx amorce un rebond. L'action de la société de biotechnologies s'inscrit lundi en progression de plus de 6% à 17.7 euros en milieu d'après midi, dans des volumes d'échanges significatifs (environ 175 000 titres à 15h30).
Certains investisseurs profitent manifestement du récent accès de faiblesse du titre pour se (re)positionner, afin de miser sur une évolution favorable du plan de développement de la société, concernant en particulier son produit phare, le naproxcinod.
« Les 3 études pivots de phase III (301, 302, 303) sont en cours pour l'enregistrement du naproxcinod dans l'indication du traitrement de l'arthrose » a rappelé à ce sujet Gérard Pontonnier, de chez Euroland Finance, dans sa dernière étude sur NicOx fin juillet. L'analyste Senior Biosciences, qui recommande le titre à l'achat (objectif de cours de 23 euros) estime qu' « avec 6 accords de licensing qui commencent à générer des revenus réguliers, NicOx est en bonne voie pour mener au terme de son développement le naproxcinod ».
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email