Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NICOX

COX - FR0013018124 SRD PEA PEA-PME
5.150 € -3.01 % Temps réel Euronext Paris

Nicox : Reçoit un paiement d'étape de merck

lundi 16 juillet 2007 à 08h47
BFM Bourse

(Cercle Finance) - NicOx annonce avoir reçu du géant pharmaceutique américain Merck un paiement d'étape de 5 millions d'euros, à la suite de l'entrée en phase de développement clinique d'un traitement expérimental de l'hypertension.

Dans son communiqué, la société biotechnologique française précise que l'accord porte sur le développement de nouveaux agents antihypertenseurs donneurs d'oxyde nitrique utilisant l'une de ses technologies brevetées.

L'initiation de cette étude clinique fait suite à la revue, par la Food and Drug Administration (FDA) aux Etats-Unis, d'un dossier de nouveau médicament.

La première étude du programme clinique est un essai de phase I, dans lequel des doses croissantes du candidat sont administrées à des volontaires sains.

NicOx estime que plus de 40% des patients traités n'atteignent pas leurs objectifs de tension artérielle, malgré l'utilisation des thérapies existantes.

En incluant le paiement d'étape de 5 millions d'euros, NicOx aura reçu de la part de Merck, dans le cadre de leur accord de collaboration, 19,2 millions, dont 10 millions reçus depuis le début de l'année.

NicOx pourrait encore recevoir 269 millions d'euros supplémentaires au titre de paiements d'étapes, ainsi que des royalties sur les ventes des produits.

Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.20 % vs +12.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat