Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NICOX

COX - FR0013018124 SRD PEA PEA-PME
2.690 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Nicox : Quelle stratégie de commercialisation pour le naproxcinod en europe ?

mardi 22 décembre 2009 à 16h44
Quelle stratégie de commercialisation pour le naproxcinod en europe ?

(BFM Bourse) - NicOx continue de faire la course en tête du SBF 120 mardi après-midi (+6,2% à 5,9 euros), suite à l'annonce du dépôt du dossier de demande d'Autorisation de Mise sur le Marché (AMM) pour le naproxcinod, le candidat médicament phare de la société de biotechnologie, auprès de l'Agence Européenne des Médicaments.

« Le dossier d'AMM est soutenu par les données recueillies dans un large programme de 34 essais cliniques impliquant plus de 4000 sujets traités par le naproxcinod », souligne NicOx.

L'entreprise fondée par Michele Garufi précise que « le programme a évalué l'efficacité du naproxcinod pour le soulagement des signes et symptômes de l'arthrose, de même que sa sécurité d'emploi », tandis qu' « une attention particulière ayant été donnée à son effet sur la pression artérielle ».

« La stratégie de commercialisation de naproxcinod en Europe passe très probablement par la signature d'un partenariat par pays », commentent les analystes de Natixis. Le broker n'exclut cependant pas que la société de biotechnologie conserve les droits de commercialisation dans certains pays comme la France.

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs +44.29 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat