(Cercle Finance) - NicOx a annoncé la signature de la prolongation de son accord de collaboration de mars 2006, lequel alloue à Pfizer Inc des droits exclusifs pour appliquer sa technologie brevetée de libération d'oxyde nitrique à la recherche de nouveaux médicaments dans le domaine de l'ophtalmologie.
Le groupe de biotechnologie note que cette prolongation d'une année de la phase de recherche de l'accord se traduira par le versement à NicOx de 3 millions d'euros au titre du financement de la recherche en mars 2008 et prolonge l'option de licence de Pfizer sur les composés résultant de l'accord jusqu'en mai 2009.
L'équipe de recherche conjointe NicOx-Pfizer a concentré ses travaux autour de plusieurs projets distincts, lesquels ont permis d'identifier et de tester différentes classes de composés donneurs d'oxyde nitrique qui pourraient devenir des traitements pour des pathologies oculaires majeures.
Le groupe précise en outre que dans le cadre du projet le plus avancé, des résultats encourageants ont été observés pour divers composés dans des modèles précliniques in vitro et in vivo d'une maladie oculaire prévalente.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email