Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NICOX

COX - FR0013018124 SRD PEA PEA-PME
4.550 € -3.60 % Temps réel Euronext Paris

Nicox : Prise de profits après l'envolée, les discussions vont reprendre

mercredi 17 septembre 2008 à 16h08
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Après un début de semaine euphorique, NicOx marque le pas. L'action de la société de biotechnologie cède 6.9% à 8.56 euros mercredi après-midi. Elle avait auparavant gagné 21% en deux séances.

En révélant lundi que les résultats de la deuxième étude pivotale de phase 3 sur son anti-inflammatoire naproxcinod étaient positifs, NicOx a manifestement rassuré certains investisseurs. Après les doutes émis par un analyste au mois d'août, l'annonce que le produit phare de NicOx avait atteint ses critères d'évaluation principaux sur l'efficacité et conforté l'absence d'effet néfaste sur la pression artérielle était la bienvenue.

Ces bons résultats ont aussi relancé les attentes pour la signature d'un partenariat de commercialisation du naproxcinod. « Il est clair qu'à partir d'aujourd'hui, nous allons pouvoir reprendre les contacts pour discuter en détail des résultats de l'étude 302 et continuer nos discussions avec tous les partenaires potentiels », a déclaré Michele Garufi, le PDG de la société, lors de la conférence téléphonique de présentation des résultats. Le dirigeant a rappelé le profil idéal du partenaire : « Nous avons essentiellement ciblé nos contacts avec des partenaires bien implantés aux Etats-Unis. C'est le marché où l'on pense lancer en premier le produit, et celui dont le potentiel de profit pour la société et ses actionnaires est le plus grand ».

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.10 % vs +10.08 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat