(Cercle Finance) - NicOx S.A. a annoncé aujourd'hui une augmentation de son capital social réservée à une société du groupe Pfizer se traduisant par un versement de 15 millions d'euros.
Cette prise de participation intervient dans le cadre de l'accord entre Pfizer Inc. et NicOx annoncé le 2 mars 2006, lequel a octroyé à Pfizer des droits exclusifs pour l'utilisation de la technologie brevetée de libération d'oxyde nitrique de NicOx dans l'entier domaine de l'ophtalmologie. A ce jour, NicOx a reçu 8 millions d'euros en exécution de cet accord et pourrait recevoir des paiements liés au franchissement d'étapes excédant 300 millions d'euros dans le domaine de l'ophtalmologie, ainsi que des royalties sur chaque produit commercialisé issu de cet accord.
1 3500 135 nouvelles actions sont émises à l'occasion de cette augmentation de capital. Le prix de souscription des actions nouvelles est de 11,11 euros, prime d'émission incluse, et a été calculé en appliquant une prime de 4,9% à la moyenne des cours de clôture de l'action NicOx sur le marché Eurolist d'Euronext au cours des 20 séances de bourse précédant la date de l'assemblée des actionnaires, et ce conformément aux termes de l'accord entre NicOx et Pfizer.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email