(BFM Bourse) - L'action NicOx a progressé mardi de 2,2% à 9,91 euros, à contre-courant d'un marché très mal orienté, le Cac 40 ayant dévissé de 4,83%.
La société de biotechnologie participe aujourd'hui à l'édition 2008 du congrès de l'Américain Heart Association (AHA) qui se tient à la Nouvelle-Orléans, en Lousiane. NicOx y présente ce mardi un poster intitulé "Differential Blood Pressure Effect of Naproxcinod Compared with Naproxe on Ambulatory Blood Pressure in Hypertensive Subjects".
L'occasion de rappeller que NicOx a justement publié il y a une semaine les résultats positifs d'un essai clinique de Mesure Ambulatoire de la Pression Artérielle (MAPA) mené sur 118 patients (l'étude 111). Cet essai comparait les profils de pression artérielle sur 24 heures de doses croissantes de naproxcinod et de naproxène chez des patients arthrosiques présentant une hypertension artérielle contrôlée.
Le naproxcinod est le médicament phare à l'étude de NicOx, en fin de phase 3 de développement clinique pour le traitement des signes et symptômes de l'arthrose. NicOx entend démontrer la supériorité du naproxcinod par rapport aux anti-inflammatoires existants en termes d'effets sur la pression artérielle.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email