(BFM Bourse) - La société de Bourse Portzamparc a adopté mercredi une recommandation "Renforcer" sur NicOx avec un objectif de cours de 19 euros.
"Si la société atteint ses objectifs avec le naproxcinod, sa valorisation pourrait atteindre 25 euros par action", estime l'analyste, Arnaud Guérin.
Il rappelle que trois études ont été débutées et doivent démontrer, "outre l'efficacité thérapeutique déjà bien connue du naproxène, l'absence de toute dégradation de la pression artérielle des patients".
NicOx pourrait alors publier, en 2008, les résultats montrant que le naproxinod n'a pas d'effet délétère sur la pression artérielle des patients. Sa commercialisation débuterait donc en 2010, avec un potentiel qu'Arnaud Guerin estime entre 1 et 2 Milliards de dollars sur un marché de 12 Milliards de dollars par an, constitué majoritairement de produits génériques.
La particularité de NicOx dans le monde des biotech est double. Non seulement la société a prévu de porter le développement du naproxcinod jusqu'à maturité, mais la production serait par ailleurs sous traitée. Une approche peu classique "qui présente l'inconvénient de mettre en place une structure de distribution aux USA avec les risques opérationnels associés", souligne Arnaud Guérin. "Mais cela pourrait permettre à Nicox de capter deux fois plus de cash flow que par le biais d'un accord global classique".
L'analyste aborde également la question de la concurrence, visiblement limitée, seulement représentée par quelques produits en Phase II chez Pfizer. "Dans le cas où ces produits pourraient concurrencer le naproxinod, ils ne seront pas commercialisés avant 2012, dans le meilleur des cas. Ce qui laisserait à Naproxinod le temps de s'implanter sur son marché.", explique l'analyste.
Arnaud Guérin n'oublie cependant pas qu'il y a toujours des risques de développements cliniques inhérents à toute activité pharmaceutique. Et il convient naturellement d'en tenir compte pour un composé tel que le naproxinod, médicament phare de la société, qui représente l'essentiel de la valorisation de NicOx aujourd'hui (60%).
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email