Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NICOX

ALCOX - FR0013018124 SRD PEA PEA-PME
0.361 € -3.73 % Temps réel Euronext Paris

Nicox : Point sur les collaborations avec merck et pfizer

mercredi 6 septembre 2006 à 10h29
BFM Bourse

(Cercle Finance) - NicOx a fait le point mercredi sur les collaborations en cours avec les deux laboratoires pharmaceutiques américains Merck et Pfizer.

Concernant l'accord majeur de collaboration avec Merck annoncé le 21 mars 2006, visant à développer des agents antihypertenseurs donneurs d'oxyde nitrique utilisant la technologie brevetée de NicOx, la société de biotechnologie française indique aujourd'hui que le programme de recherche commun, ciblé sur l'identification de composés phare candidats au développement, 'progresse de manière satisfaisante'. Les premiers résultats doivent être présentés lors de congrès scientifiques cet automne.

'Ces résultats, validés dans des modèles in vivo d'hypertension, démontrent qu'un composé NicOx-Merck s'est révélé significativement plus efficace pour baisser la pression artérielle comparé à un médicament de référence couramment utilisé, et ce, à la fois après administration orale unique et répétées.' explique NicOx.

La première présentation aura lieu lors de la '60th Annual Fall Conference and Scientific Sessions of the Council for High Blood Pressure Research in association with the Council on the Kidney in Cardiovascular Disease' le 6 octobre à San Antonio, Texas.

La seconde présentation aura lieu le 13 novembre au congrès annuel de l'American Heart Association (AHA) qui se tiendra à Chicago.

Concernant les collaborations avec Pfizer dans le développement de traitements donneurs d'oxyde nitrique dans le glaucome et autres pathologies oculaires, NicOx indique aujourd'hui qu'elles progressent également 'de manière satisfaisante'.

NicOx est d'ailleurs en mesure d'indiquer que Pfizer prévoit de soumettre une IND pour le premier composé en développement dans l'indication du glaucome au cours du premier trimestre 2007 (une IND, Investigational New Drug application, est requise afin de mener des études cliniques aux Etats-Unis). Ce candidat au développement a été sélectionné en novembre 2005, il est couvert par l'accord d'août 2004 entre les deux sociétés.

La deuxième collaboration entre les deux Sociétés est couverte par le nouvel accord majeur signé en mars 2006 entre NicOx et Pfizer, lequel alloue à Pfizer les droits exclusifs d'appliquer la technologie brevetée de libération d'oxyde nitrique de NicOx dans tout le domaine de l'ophtalmologie.

Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour