Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NICOX

COX - FR0013018124 SRD PEA PEA-PME
4.965 € +0.81 % Temps réel Euronext Paris

Nicox : Plus qu'un mois et l'on saura…

jeudi 24 juin 2010 à 10h59
Plus qu'un mois et l'on saura…

(BFM Bourse) - De l'eau a coulé sous les ponts depuis la signature en octobre 1998 par NicOx d'un accord de licence avec Astra concernant les droits de développement et de commercialisation pour les anti-inflammatoires non stéroïdiens libérant de l'oxyde nitrique.

Près de douze ans plus tard, l'accord avec le groupe suédois n'existe plus mais la biotech niçoise a su toute seule mener à bien son programme clinique et déposer le dossier de son produit phare auprès des autorités américaines de la santé

La FDA a fixé comme date prévisionnelle de réponse le 24 juillet 2010, selon la loi de Prescription Drug User Fee Act (PDUFA), pour rendre sa décision sur une éventuelle mise sur le marché du naproxcinod, l'anti-inflammatoire donneur d'oxyde nitrique développé par NicOx.

Cependant, à seulement un mois de l'échéance, le suspense sur l'avenir commercial du naproxcinod aux Etats-Unis est mince. L'avis négatif rendu par le Comité consultatif de la FDA le 12 mai dernier concernant l'approbation du produit a douché les attentes du marché. Et si Michele Garufi, le PDF de NicOx « reste optimiste sur le potentiel du produit », les analystes sont dubitatifs.

« Il y a mieux à faire que d'acheter NicOx dans le secteur des biotechnologies aujourd'hui », nous confiait ainsi récemment Arnaud Guérin, analyste chez Portzamparc en charge du secteur Biotech Mid and Small Caps.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.60 % vs +12.62 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat