(BFM Bourse) - PiperJaffray a réitéré mercredi sa recommandation "Achat" et son objectif de cours de 15,8 euros sur NicOx après que la société de biotechnologie a annoncé l'initiation du développement clinique du NCX 6560, un nouveau composé donneur d'oxyde nitrique « qui pourrait devenir un médicament amélioré pour des maladies cardiovasculaires graves ».
"Nous attendions l'entrée en phase clinique pour ce produit depuis quelque temps. Les données précliniques [...] sur le composé étaient vraiment encourageantes", commente le broker. Le développement d'une statine - une classe de médicament pour baisser la cholestérolémie - libérant de l'oxyde nitrique lui semble un projet très prometteur.
PiperJaffray ne valorise pas à ce stade le NCX 6560 dans le calcul de son objectif de cours. Mais il compte s'en occuper dès que seront publiées des données apportant la preuve du concept.
"Il y a assurément de très grandes perspectives commerciales" pour ce produit, estime le broker, soulignant que la classe des statines a généré des ventes supérieures à 18 milliards de dollars en 2008.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email