(BFM Bourse) - Le titre NicOx a brusquement décollé jeudi matin peu après 11 heures, en réaction aux commentaires positifs d'un analyste. PiperJaffray vient en effet de réitérer sa recommandation "Achat" sur NicOx, tout en relevant son objectif de cours sur la valeur à 15,8 euros, contre un précédent cours cible de 15,6 euros.
Suite à la publication des résultats 2008 de la société de biotechnologie la semaine dernière, le broker américain a mis à jour son modèle. Les principaux changements concernent la baisse des dépenses de R&D attendue en 2009 et la hausse des frais de vente, généraux et administratifs liée à l'augmentation des activités de précommercialisation du naproxcinod, le candidat médicament phare de NicOx.
PiperJaffray tient désormais compte aussi de l'impact de l'échec du TPI 1020 (négligeable) et utilise ses projection de cash pour la société à fin 2009 dans le calcul de la somme des parties et de la valeur actuelle nette de NicOx.
La conférence téléphonique de présentation des résultats 2008 a par ailleurs donné au broker un meilleur aperçu de la stratégie commerciale que NicOx compte mettre en oeuvre pour le naproxcinod.
Pour la suite, PiperJaffray table sur deux principaux catalyseurs au cours des prochains mois : la présentation de données détaillées sur le profil de pression artérielle du naproxcinod au congrès de l'American College of Cardiology fin mars, et un partenariat potentiel. Pour le broker, ces deux éléments devraient faire monter le titre. D'autant que son objectif de cours ne prend pas en compte le cash qui serait reçu dans le cadre dudit partenariat.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email