(BFM Bourse) - En vive hausse depuis les premiers échanges, NicOx (+8% à 5,7 euros) figure toujours en tête des plus fortes hausses du SBF 120 mercredi soir. L'annonce de la signature d'un accord de licence avec Baush & Lomb sur le NCX 116, un analogue de la prostaglandine F2α donneur d'oxyde nitrique développé pour le traitement du glaucome n'est pas passée inaperçue.
Ce deal qui va se traduire par le versement à NicOx d'un paiement initial de 10 millions de dollars, suivi de paiements potentiels pouvant atteindre, au cours de la collaboration, un total de 169,5 millions de dollars, semble avoir redonné une certaine crédibilité aux ambitions de la société de biotechnologie aux yeux des investisseurs.
Au sein de la communauté financière, PiperJaffray vient d'ailleurs de relever sa recommandation sur NicOx de « Neutre » à « Surpondérer » avec un nouvel objectif de cours de 7,5 euros, qui inclut l'accord avec Baush & Lomb. Le courtier juge que NicOx dispose désormais des moyens financiers pour développer sa stratégie et son portefeuille de produits.
Surtout, PiperJaffray pense que le cours de Bourse de NicOx devrait s'apprécier au fur à mesure que l'on se rapprochera de la date cible du 24 juillet 2010 fixée par la FDA américaine pour clore son examen du dossier de mise sur le marché du naproxcinod, le composé phare de Nicox.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email