(BFM Bourse) - L'action NicOx a terminé la séance de vendredi en hausse de 1,7% à 9,77 euros. Les investisseurs ont apprécié le fait que la société de biotechnologie ait pu tenir sa promesse en soumettant avant fin septembre le dossier de son candidat médicament phare aux autorités réglementaires américaines, en vue de sa commercialisation en 2010.
Les analystes de Piper Jaffray voient ainsi la soumission par NicOx du dossier de New Drug Application (NDA) de son anti-inflammatoire naproxcinod auprès de la FDA comme un « évènement significatif ». D'après eux, l'acceptation du dossier par la FDA, qui pourrait intervenir avant la fin 2009, pourrait même agir comme un important catalyseur de hausse pour le cours de Bourse.
Encouragé par le franchissement de cette nouvelle étape, le broker est également persuadé que le naproxcinod pourra se différencier des autres anti-inflammatoires non stéroïdiens.
A ce propos, PiperJaffray pense avoir compris que NicOx cherchera à faire valoir cette différence en incorporant les données de pression artérielle de son produit dans la section « informations cliniques » de la notice, une stratégie que le courtier juge « correcte », suffisante selon lui pour différencier sur le plan marketing le produit du naproxène et de l'ibuprofène par exemple. Il fait remarquer qu'elle réduit en tout cas le risque de retard pour l'approbation du médicament.
Mais ne sachant pas quel sera le calendrier pour la signature d'un partenariat de co-commercialisation du produit, PiperJaffray choisit vendredi de maintenir son opinion « Neutre » sur NicOx.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email