(BFM Bourse) - Entre deux congrès scientifiques pour présenter les dernières analyses de données des études cliniques de phase III sur son candidat-médicament phare, le naproxcinod, NicOx doit publier demain ses résultats du 1er trimestre 2009.
Plus qu'aux chiffres eux-mêmes, les investisseurs seront en particulier attentifs à une chose: "Nous espérons que le management fera un point sur les progrès des négociations en cours pour une licence sur le naproxcinod", écrit PiperJaffray dans une récente note sectorielle.
D'après le courtier américain, "étant donné l'efficacité incontestable et les effets non néfastes sur la pression artérielle observés dans les essais de phase III, [...] un deal devrait être possible avant la mi-2009". Ce qui ne devrait donc plus trop tarder alors que le mois de mai est déjà bien entamé.
PiperJaffray attend également des informations sur les développement en cours de deux autres produits : le NCX6560, un nouveau composé donneur d'oxyde nitrique qui pourrait devenir un médicament amélioré pour des maladies cardiovasculaires graves, et le PF-03187207 (traitement du glaucome).
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email