Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NICOX

ALCOX - FR0013018124 SRD PEA PEA-PME
0.363 € +0.42 % Temps réel Euronext Paris

Nicox : Piperjaffray confiant avant la présentation de lundi à l'acc

vendredi 27 mars 2009 à 16h09
BFM Bourse

(BFM Bourse) - En baisse de plus de 9% sous le palier des 9 euros, NicOx subit vendredi des prises de bénéfices au lendemain d'un bond de 16%. Le marché s'est effectivement enflammé hier avant la tenue à partir de demain, samedi 28 mars, et jusqu'au 31 mars, de la conférence annuelle de l'ACC (American College of Cardiology).

Lors d'une présentation programmée lundi, Le Dr. William B. White, Professeur de Médecine au Centre de Cardiologie de l' « University of Connecticut School of Medecine », va dévoiler des données mesurant l'impact du naproxcinod, le candidat-médicament anti-inflammatoire vedette de NicOx, sur la tension artérielle d'une population de patients présentant un risque cardio-vasculaire élevé. Les données sur le naproxcinod sont comparées à celle d'un médicament inflammatoire très répandu sur le marché, le naproxène.

Confiant avant ce rendez-vous, PiperJaffray confirme ce vendredi sa recommandation « Achat » et son objectif de cours de 15,8 euros sur NiCox. Le broker anticipe de nouvelles données de pression artérielle tirées de l'étude 301, déjà connue, menée en double aveugle, contre placebo et naproxène sur 916 des patients souffrant d'arthrose du genou.

Au vu de l' abstract publié au début du mois sur le site de l'ACC, PiperJaffray s'attend à ce que la présentation du Professeur White confirme bien que l'absence d'effet nuisible du naproxcinod sur la pression artérielle est "hautement cliniquement pertinente".

En effet, selon ce résumé de présentation, d'une part la proportion de patients hypertendus qui ont vu leur pression artérielle augmenter de plus de 10 millimètres de mercure était significativement inférieure avec le naproxcinod qu'avec le naproxène. Et d'autre part, le naproxcinod a moins déstabilisé le contrôle de la pression artérielle chez les patients hypertendus sous traitement anti-hypertension bloquant le système rénine-angiotensine.

Rappelons que NicOx prépare actuellement un dossier d'enregistrement ('New Drug Application') auprès de la FDA en vue de commercialiser sur le marché américain le naproxcinod, le 1er anti-inflammoire de la classe des CINODs (donneurs d'oxyde nitrique inhibiteurs des COX) censé avoir un meilleur profil de tolérance cardio-vasculaire par rapport aux produits actuellement en vente.

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.82 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour