(BFM Bourse) - PiperJaffray a légèrement abaissé son objectif de cours sur NicOx, de 9,80 à 9,60 euros, après la publication du chiffre d'affaires semestriel de la société de biotechnologie. La recommandation du broker reste "Neutre".
Cet ajustement découle de quelques changements dans les previsions de Piperjaffray. Après le recouvrement auprès de Pfizer des droits d'un certain nombre de nouveaux composés donneurs d'oxyde nitrique, au stade de recherche, pour le traitement potentiel de la rétinopathie diabétique et du glaucome, a en effet abaissé à 1,1 million d'euros son estimation du chiffre d'affaires annuel de NicOx.
Il a d'autre part augmenté de 40,9 à 43 millions d'euros son estimation des dépenses de R&D, pour tenir compte de l'acquisition du portefeuille de brevets non-licencié de Nitromed couvrant des composés donneurs d'oxyde nitrique. Enfin, l'estimation de PiperJaffray concernant les frais de vente, généraux et administratifs passe de 15 à 17,2 millions d'euros en raison de l'augmentation des dépenses liées à la commercialisation du naproxcinod, le candidat médicament phare de NicOx.
Au final, PiperJaffray table désormais sur une position de trésorerie de 49,3 millions d'euros pour NicOx fin 2009, contre une précédente estimation de 53,2 millions d'euros.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email