(BFM Bourse) - Selon des sources de marché, le courtier américain Piper Jaffray a réitéré vendredi sa recommandation « Achat » et son objectif de cours de 19.40 euros sur NicOx suite aux informations révélées par la société de biotechnologies au congrès européen de rhumatologie qui se tient actuellement à Paris.
Dans le cadre du congrès 2008 de "l'European League Against Rheumatism" (EULAR), NicOx a en effet présenté une analyse complémentaire encourageante sur les données de pression artérielle obtenues dans l'étude 301 de phase 3 sur son composé naproxcinod développé pour le traitement des signes et symptômes de l'arthrose.
L'étude présentée a révélé une différence "statistiquement significative" entre le naproxcinod et l'anti-inflammatoire non stéroidien (AINS) naproxène en termes de variation moyenne de la pression artérielle systolique et diastolique mesurée à la 13ème semaine par rapport aux valeurs de base.
Une information de poids sachant que le programme de phase 3 du naproxcinod vise non seulement à confirmer que le produit est aussi efficace que les agents anti-inflammatoires existants pour traiter les signes et symptômes de l'arthrose, mais aussi à le différencier des agents anti-inflammatoires existants sur la base de ses effets sur la tension artérielle.
Si tout se passe bien, NicOx prévoit la soumission d'un dossier de New Drug Application (NDA) mi-2009 aux Etats-Unis, pour une commercialisation en 2010. La signature d'un partenariat est anticipée avant la fin de l'année 2008 par plusieurs analystes.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email