Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NICOX

COX - FR0013018124 SRD PEA PEA-PME
3.500 € -0.71 % Temps réel Euronext Paris

Nicox : Piper jaffray s'attend à une hausse du titre

mercredi 3 décembre 2008 à 13h06
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Sanjiv Sharma, Vice Président des Affaires Commerciales de NicOx, était présent hier à la conférence Piper Jaffray 20th Annual Health Care à New York. Il y a présenté les avancées réalisées dans les programmes de recherche et de développement et la situation des partenariats de la société de biotechnologie.

Favorablement impressionné par ce qu'il a vu et entendu, Piper Jaffray vient de confirmer sa recommandation "Achat" et son objectif de cours de 15,6 euros sur la valeur.

Le courtier américain se focalise en premier lieu sur les données positives obtenues dans le cadre des études de phase III menées sur le naproxcinod, l'anti-inflammatoire que NicOx compte commercialiser en 2010. "Pour mémoire, les études 301, 302 (arthrose du genou) et 303 (arthrose de la hanche) ont atteint les critères d'évaluation principaux en matière d'amélioration significative contre le placebo sur l'échelle de douleur de WOMAC", indique Piper Jaffray.

Il rappelle aussi que le "naproxcinod n'a jusqu'à présent montré aucun effet sur la pression artérielle sur la base des analyses groupées des études 301 et 302". Et bien qu'aucune analyse indépendante sur la pression artérielle n'ait été spécifiée dans le cadre de l'étude 303, Piper Jaffray a compris que le différentiel entre le naproxcinod et l'anti-inflammatoire générique naproxene devait être similaire à celui observé dans les études 301 et 302, soit environ 2 millimètres de mercure.

Les semaines qui viennent devraient, selon Piper Jaffray, apporter des nouvelles favorables au cours de Bourse. NicOx a prévu d'annoncer les résultats des données statistiques groupées des études 301, 302 et 303 en matière d'effet du naproxcinod sur la pression artérielle avant la fin de l'année. Le courtier s'attend à ce que ces analyses montrent une différence statistique significative entre le naproxcinod et le naproxene.

Il rappelle que les sceptiques ont concentré leurs attaques sur la pertinence d'une différence approximative de 2 millimètres de mercure, insuffisante a leurs yeux pour différencier le produit de NicOx sur le marché. Piper Jaffray n'est pas d'accord avec ce point de vue. Le broker estime qu'un premier aperçu de certaines analyses spécifiques permettra de dissiper les doutes.

NicOx doit en effet mener un certain nombre de « sous-analyses ». Celles-ci vont notamment renseigner sur l'impact des traitements sur le contrôle de la pression artérielle de patients hypertendus, ainsi que sur les cas d'apparition d'une hypertension, où de changement nécessaire du traitement contre l'hypertension.

©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+332.30 % vs -4.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat