(BFM Bourse) - Dans le cadre d'une large étude dressant l'inventaire des catalyseurs pour le secteur biopharmaceutique en 2009, Piper Jaffray vient de confirmer sa recommandation « Achat » et son objectif de cours de 15,6 euros sur NicOx, la première biotech français en terme de capitalisation boursière. Le potentiel de hausse dépasse ainsi les 85% par rapport au cours actuel du titre.
Piper Jaffray rappelle que « l'actif principal de la société est le naproxcinod, développé comme une version plus sûre du naproxène », un anti-inflammatoire anti-stéroïdien générique.
Pour le broker, les données communiquées sur le naproxcinod ont jusqu'à présent témoigné de la validité de l'approche de NicOx. Il estime en particulier qu'il y a assez de données sur la tension artérielle pour figurer dans la section « pharmacologie clinique » des éventuelles recommandations d'emploi du produit, et permettre un positionnement prix premium. Grâce à ces données, NicOx devrait, selon Piper Jaffray, signer un partenariat pour la distribution du médicament aux Etats-Unis dans le courant du premier semestre 2009.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email