Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NICOX

COX - FR0013018124 SRD PEA PEA-PME
4.665 € +0.86 % Temps réel Euronext Paris

Nicox : Petit rebond, le verdict de la fda se rapproche

mercredi 21 juillet 2010 à 15h54
Petit rebond, le verdict de la fda se rapproche

(BFM Bourse) - A quelques jours d'un rendez-vous capital pour l'avenir du produire phare de NicOx, le naproxcinod, l'action de la biotech niçoise semble se réveiller. Grâce à quelques ordres passés aux alentours de 14h30, le titre grimpe de 4% à près de 2,9 euros mercredi après-midi.

La FDA a fixé comme date prévisionnelle de réponse le 24 juillet 2010, selon la loi de Prescription Drug User Fee Act (PDUFA), pour rendre sa décision sur une éventuelle mise sur le marché de l'anti-inflammatoire donneur d'oxyde nitrique développé par NicOx.

L'espoir d'une annonce positive semble toutefois bien mince. « La messe est dite » estime même Guillaume Charbonnier, gérant du fonds Gestys Santé Biotech. « Le comité consultatif a rendu son avis le 12 mai dernier et je pense que la FDA va le suivre » ajoute-t-il. Avec 16 contre une voix pour et une abstention, la situation risque en effet d'être difficile à inverser.

Reste que, selon Guillaume Charbonnier, les niveaux de cours actuels entre 2,5 et 3 euros « intègrent déjà un scénario très noir ». Le gérant explique par ailleurs que si l'avenir commercial du naproxcinod est probablement mort aux Etats-Unis, il reste un tout petit espoir en Europe. Sans oublier que la trésorerie représente 1,90 euro par action.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat