(BFM Bourse) - L'action NicOx cède 3.7% à 10.3 euros et retrouve son niveau en séance du 22 novembre, lorsque des ventes massives avait fait plongé le titre au plus bas depuis octobre 2006.
« Comme souvent en période d'irrationalité et de forte pression baissière des marchés, les valeurs de bioscience sont les plus touchées en raison de leur statut spéculatif », nous expliquait alors Gerard Pontonnier, analyste Senior Biosciences chez EuroLand Finance. Mais la préférence des investisseurs pour la sécurité les incite semble-t-il à rester à l'écart de ces valeurs, même lorsque le marché fait mine de repartir.
A noter qu'Eric Castaldi, le directeur financier de NicOx, a indiqué vendredi dernier à Bloomberg qu'un partenariat de commercialisation pour le naproxcinod était souhaité au premier semestre 2009. Une information traduisant un léger décalage avec le calendrier précédemment évoqué. "Nous souhaitons que le partenariat intervienne avant fin 2008", déclarait en effet Eric Castaldi en juillet dernier, dans une interview accordée à Tradingsat.com.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email