(BFM Bourse) - Les effets de la recommandation négative d'un analyste publiée au début du mois d'octobre se sont estompés. En progression de 3.5% à 17.5 euros, l'action NicOx réagit très positivement à l'annonce de l'ouverture d'un bureau aux Etats-Unis à Warren dans le New Jersey où la filiale américaine va établir ses départements dédiés aux Affaires Commerciales et aux Opérations Cliniques aux Etats-Unis.
« Nous reconnaissons la nécessité d'ouvrir un bureau aux Etats-Unis du fait de la transition de NicOx d'une société de recherche et développement pure vers une entreprise commerciale pleinement intégrée. Comme nous nous rapprochons de la soumission prévue du dossier de demande d'autorisation de mise sur le marché (NDA) du naproxcinod, il est nécessaire de bâtir notre infrastructure de ventes et de marketing », a déclaré Damian Marron, Vice-Président Corporate Development de NicOx.
Pour les analystes de CM-CIC Securities, le lieu choisi, dans le New Jersey où se concentrent « la quasi-totalité des entreprises pharmaceutiques aux USA » est le signe de deux choses. D'abord de « la maturation rapide des pipelines co-développés avec Merck & Co et Pfizer ». Ensuite, et surtout, « du changement de dimension de la société qui d'une entreprises de R&D est en passe de se structurer pour devenir une entreprise pharmaceutique intégrée".
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email